Politique de confidentialité

Énoncé de confidentialité

Passage Santé offre ce site à titre de service public. Nous ne recueillons pas de renseignements personnels à votre propos lorsque vous visitez le site Internet. Si vous choisissez de communiquer avec nous par courriel, par téléphone ou si vous répondez à un questionnaire en ligne, nous ne sauvegarderons l'information que pour la période requise pour répondre à votre message ou aux fins de l'objectif visé par la communication. Vos renseignements personnels ne seront transmis à une tierce partie que si cela est requis par suite de votre demande de renseignements spécifiques.

Passage Santé recueille des renseignements statistiques à partir du site Internet. Lorsque vous visitez n'importe quel site Internet, une partie des renseignements que vous consultez peut être recueillie. Passage Santé collige automatiquement et conserve temporairement le type suivant de renseignements au sujet de votre visite :

  • adresse Internet et domaine à partir duquel vous avez visité le site Internet de Passage Santé
  • les renseignements au sujet du système d'exploitation et du fureteur utilisés
  • la date et l'heure de la visite
  • les pages consultées
  • l'adresse Internet du site qui vous a mis en lien avec le site Internet de Passage Santé
  • les mots ayant servi à la recherche

Ces renseignements servent à calculer le nombre de visiteurs des diverses sections de notre site et à améliorer l'organisation, la couverture, le rendement système ou les secteurs problématiques. Ces renseignements servent à déterminer le nombre et la localisation géographique des visiteurs qui se rendent sur le site. Nous surveillons les mots qui servent aux interrogations pour nous aider à améliorer l'efficacité du site Internet. Ces renseignements ne servent pas à faire des liens entre les termes de recherche ou les types de navigation sur le site et des utilisateurs en particulier. Lorsque des fonctions de recherche offrent des termes suggérés, ces suggestions se fondent sur des données regroupées seulement. Passage Santé élimine périodiquement ses blogues. À l'occasion, Passage Santé peut fournir des renseignements regroupés à des tierces parties avec lesquelles il établit des contrats aux fins d'analyses de recherche. Les données regroupées ne peuvent permettre de retracer un utilisateur particulier.

Pour aider les visiteurs du site Internet à accéder à des renseignements de qualité sur la santé, nous proposerons des liens vers d'autres sites Internet. Une fois que vous vous êtes connecté à un autre site, vous êtes assujetti à la politique de ce nouveau site à l'égard de la protection des renseignements personnels.

Politique publicitaire

Passage Santé ne reçoit aucune subvention pour des publicités sur le site Internet. Les ressources externes (sites vers lesquels nous fournissons un lien) peuvent contenir de la publicité. Toutefois, cela n'exerce aucune influence sur le contenu de notre site et nous ne recevons aucun revenu de ces sources.

Données personnelles

Si vous choisissez de nous envoyer des renseignements personnels par courriel ou en remplissant un formulaire sur notre site Internet, nous utilisons les renseignements pour répondre à votre message et pour nous aider à vous fournir les renseignements ou la documentation que vous demandez. Si vous fournissez de tels renseignements, ils sont conservés dans une base de données qui est régulièrement épurée. Des sous-traitants tiers peuvent avoir accès à ces renseignements pour fournir une réponse à votre question ou votre commentaire. Ces sous-traitants sont assujettis à des politiques strictes visant à protéger les renseignements et à fournir le même degré de protection de la vie privée que celle garantie par Passage Santé. À l'occasion, nous pouvons réaliser une étude sur les types de questions qui nous sont envoyées. Ces études nous aident à améliorer nos sites Internet pour les rendre mieux adaptés aux besoins de nos utilisateurs. Nous ne donnons, partageons, vendons ni ne transférons aucun renseignement personnel à des tierces parties, à moins que la loi ne l'exige.

Mise à jour de la Politique de protection de la vie privée

Nous passons régulièrement en revue nos pratiques au chapitre de la protection de la vie privée pour nos diverses activités et nous mettons à jour notre politique. Les renseignements contenus sur notre site Internet sont régulièrement mis à jour.

Coordonnées

Si à un moment ou à un autre vous souhaitez être exclus de tout contact futur ou souhaitez discuter de nos options en matière de protection de la vie privée, écrivez-nous un courriel à l'adresse info@healthgateway.ca et nous répondrons à votre demande.

Si vous avez des questions, des inquiétudes ou des plaintes au sujet de notre politique de protection de la vie privée, veuillez nous écrire par courriel à l'adresse info@healthgateway.ca.

Références

D'après les sources suivantes :

  • Centre de santé de l'Université McGill
  • RIÉE Canada
  • National Library of Medicine, Medline Plus (É.-U.)

Dernière modification le 29 mai 2012.